Votre météo par ville
Engagés dans une démarche d’amélioration continue pour fournir aux agriculteurs des semences certifiées de lin high-tech, les coopératives Agrial, Exelience, Terre de lin et les Ets Brygo ont reçu le 17 juin leur diplôme de “Maître semencier lin” 2021 par le Semlin (syndicat des établissements multiplicateurs de semences de lin).
Nouveauté cette année, la SARL Linéa les a rejoints en remplissant toutes les conditions requises. Pour obtenir la distinction ” Maître semencier lin “, les établissements de semences doivent répondre à de nombreux critères impliquant les agriculteurs-multiplicateurs mais surtout le process de triage et d’enrobage de la semence.
De leur côté, les agriculteurs-multiplicateurs ont aussi été récompensés. La section lin de Semae (interprofession semencière) a choisi de féliciter les leaders de ce métier. Chaque établissement producteur de semences a recensé plusieurs multiplicateurs ” remarquables ” et par tirage au sort, cinq d’entre eux ont été récompensés pour leurs efforts et leur côté innovant. Ainsi ont été retenus : Marcel et Rémi Hérouard (Seine-Maritime) ; Ludovic Rivière (Eure) ; Christophe Decroocq du Nord ; Vincent Boche (Somme) ; et Pierre et Simon Curfs (Marne).