Votre météo par ville

Fruits et légumes: comment les agriculteurs des Hauts-de-France innovent-ils ?

17-11-2020

Actualité

C’est tout frais

Plusieurs interprofessions des fruits et légumes lancent une enquête en ligne. Objectif : mieux comprendre les innovations dans les exploitations des Hauts-de-France.

Quatre organisations professionnelles de fruits et légumes enquêtent sur les innovations mises en place chez les producteurs. © DR

Quatre organisations professionnelles des fruits et légumes lancent une enquête auprès des producteurs de fruits et légumes des Hauts-de-France. L’objectif est double: connaître les changements mis en place dans les exploitations et connaître l’origine et le cheminement de ces innovations.

Le pôle légumes, le CTIFL (Le Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes), la chambre d’agriculture des Hauts-de-France et l’APEF (association des producteurs d’endives de France) vont ensuite analyser les résultats. La finalité de cette enquête est de mieux comprendre et proposer des canaux de diffusion d’innovations efficaces vers les producteurs.

Répondre à l’enquête

Les innovations peuvent prendre plusieurs formes: diversification agronomique, gain de compétitivité, environnement, etc.

Les producteurs sont ainsi invités à répondre à cette enquête sur le site Parlons inno : cliquez ici. Les réponses peuvent être apportées jusqu’à fin janvier 2021.

Vidéos, explications sont attendues pour donner une vision encore plus riche et fouillée des mécanismes de diffusion des savoir-faire techniques.

Lucie Debuire

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
29 recommandations pour lutter contre le mal-être en agriculture
Il avait été missionné en février dernier par le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume pour réfléchir sur l [...]
Lire la suite ...

Julien Denormandie détaille sa stratégie nationale sur les protéines végétales
Le ministre de l’Agriculture a détaillé, le 1er décembre 2020, le plan protéines végétales pour la France. L [...]
Lire la suite ...

Une opération de défrichage sauvage dans les Weppes (diapo photos)
Une manifestation pour la "reconquête du foncier" a eu lieu ce mardi 1er décembre à Illies (59). Les agriculteurs de [...]
Lire la suite ...

Électricité: les entreprises face à la fin des tarifs réglementés
Alors que les tarifs de l'électricité devraient grimper de plus de 40 % d'ici dix ans, le 1 janvier 2021 marquerala [...]
Lire la suite ...

Betteraves: des indemnisations qui se font attendre
Après une année 2020 assez noire, la Confédération générale des planteurs de betteraves demande au gouvernement un [...]
Lire la suite ...

OGM : léger recul des surfaces mondiales en 2019
Les surfaces plantées en OGM dans le monde ont légèrement reculé en 2019. C’est ce qu’indique le rapport [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires