Actualité
13-01-2023

L.A. Linière : Récoltes particulières mais recettes exceptionnelles

L'assemblée générale de la coopérative L.A. Linière s'est tenue mardi 10 janvier à Bourbourg. Aux dernières années particulières s'opposent des récoltes exceptionnelles et un message : la demande existe, il ne faut pas hésiter à cultiver davantage.

1 217 kg par hectare, c'est le rendement moyen des parcelles en 2021 chez les adhérents de L.A. Linière. © L. D.

« La récolte 2021 a été impactée par de nombreux accidents climatiques mais les résultats ont été bons », introduit Adrien Delrue, responsable plaine pour la coopérative L.A. Linière, en ouverture de l'assemblée générale du 10 janvier à Bourbourg (Nord). Devant une bonne partie des 450 adhérents, le directeur Bertrand Delporte et le président Albert Roussez ont eux aussi participé à décrypter la situation. Bonne nouvelle, dans le secteur, la culture du lin se conjugue au futur.

La récolte 2021 donc, a subi plusieurs épisodes de fortes pluies et orages impliquant des retards...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

assemblée générale Céréales chanvre filature Récolte

Dans la même rubrique

Actualité

Les rendements des moissons 2026 par territoire

Lire la suite...

Actualité

Pommes de terre : le défi de l’arrachage pendant la sécheresse

Lire la suite...

Actualité

Quelles sont les règles à respecter pour l’épandage ?

Lire la suite...

Actualité

Une mozzarella made in Wamin : le pari de Juliane Lejosne

Lire la suite...
Dates prévisionnelles d’atteinte du stade 32 % MS plante entière en 2026. © Arvalis

Actualité

Maïs fourrage : découvrez les premières estimations des dates de récolte

Lire la suite...

Actualité

Fredon : quelles solutions face aux ravageurs du chou ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !