Votre météo par ville
Dans le cadre de sa politique en faveur de l’agriculture, le Département du Nord souhaite s’investir plus fortement pour soutenir la profession agricole et les projets des agriculteurs indispensables au développement et à la dynamisation des territoires ruraux.
Il participera donc au financement du dispositif régional : le Pass’Agri filières Hauts-de-France.
Ainsi, le Département du Nord pourra accompagner, de 2 000 à 30 000 euros, les agriculteurs dans leurs projets d’investissement qu’ils soient liés :
Il sera ainsi l’unique financeur du territoire à intervenir sur des projets d’investissement d’un montant entre 2 000 et 3 999 euros et/ou sur du matériel d’occasion.
« Nous souhaitons renforcer notre soutien aux agriculteurs, ce sont eux qui nourrissent les 2,6 millions de Nordistes ! » indique Patrick Valois, vice-président du Département du Nord en charge de la Ruralité et de l’Environnement.
« Pour les soutenir, les aider à investir et leur permettre de concrétiser leurs projets, le Département du Nord a prévu une enveloppe annuelle de 200 000 euros à titre expérimental pour 2023 ».
Lire aussi : Rencontre : Patrick Valois face au bon sens paysan