Votre météo par ville

Ouverture de la chasse dans le Pas-de-Calais : retrouvez les nouvelles dates

30-07-2021

Actualité

C’est tout frais

L’arrêté du préfet du Pas-de-Calais du 22 juillet 2021 fixe les modalités ainsi que les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse dans le département du Pas-de-Calais pour la campagne 2021-2022. Elles viennent d’être communiquées.

chasse © DR
Ouverture de la chasse le 19 septembre © DR


L’ouverture générale de la chasse est fixée au 19 septembre 2021 à 10 heures a fait savoir la Préfecture du Pas-de-Calais le 30 juillet. Elle précise que, pour la plupart des espèces et des modes de chasse, les chasseurs peuvent pratiquer leur loisir de 10 heures à 17 heures. Cela jusqu’au 16 janvier 2022 inclus. Puis, en mode hiver, ce sera de 9 heures à 18 heures jusqu’à la date de fermeture générale (fixée le 28 février 2022).

Concernant les espèces de gibier migrateur, les dates d’ouverture et de fermeture seront fixées au niveau national.

Quid du lapin de garenne ?


Comme pour la campagne précédente et compte tenu de l’état de ses populations, le lapin de garenne n’est plus sur la liste des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts. L’État précise qu’il mettra en œuvre les dispositions qui permettront de limiter sa présence dans les secteurs concernés en cas de risque ou de constat de dégâts aux cultures.

Pour rappel, le port du gilet fluorescent est obligatoire, par mesure de sécurité, en action de chasse pour les chasseurs et les accompagnants, sauf pour certains modes de chasse spécifiques (domaine public maritime, zone humide, chasse à l’approche, à l’affut, poste fixe…).

Pour consulter l’arrêté, c’est ici.

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires