Actualité
09-02-2023

Manifestation : La filière œufs hausse le ton

Le 2 février, les FDSEA du Nord et du Pas-de-Calais se sont rendues dans des grandes surfaces afin de montrer leur mécontentement quant aux prix des œufs. Alors que les prix augmentent en rayon, les éleveurs de poules pondeuses attentent une revalorisation de leur rémunération.

Dans les rayons, les éleveurs ont
répertorié les marques où le prix de l’œuf
n’était pas « juste » pour les producteurs.
Dans les rayons, les éleveurs ont répertorié les marques où le prix de l’œuf n’était pas « juste » pour les producteurs. © E. P. ET FDSEA 62

En ce jour de Chandeleur, jeudi 2 février, les éleveurs de poules pondeuses ont décidé de hausser le ton et d'obtenir des réponses. La FDSEA du Nord s'est donc rendue dans le Auchan V2 de Villeneuve-d'Ascq tandis que la FDSEA du Pas-de-Calais était dans le Leclerc de Dainville pour une opération de ré-étiquetage des boite d'œufs avec ce message : « Ces œufs ne rémunèrent pas l'éleveur. »

Les FDSEA ont pu remplir plusieurs
chariots avec des boîtes d’œufs non
rémunératrices.
Les FDSEA ont pu remplir plusieurs chariots avec des boîtes d’œufs non rémunératrices. © E. P. ET FDSEA 62

Maxime, éleveur de...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

coûts de production fdsea 59 FDSEA 62 GMS grande distribution manifestation œuf poules prix supermarchés

Dans la même rubrique

Actualité

Vitaminherb : des plantes qui subliment nos plats

Lire la suite...

Actualité

Le réel coût de l’injustice alimentaire

Lire la suite...
Alexandre Salaün souhaite mettre en relation plus facilement les communes et les porteurs de projets. © E. P.

Actualité

Comm’une opportunité : La rencontre entre des projets et des communes

Lire la suite...
Au laboratoire départemental du Nord, une vingtaine de techniciens réalisent environ 250 000 analyses par an.

Actualité

Élevage : un nouveau local pour détecter la grippe aviaire

Lire la suite...

Actualité

LeCourtCircuit : c’est qui les nouveaux patrons ? Les producteurs !

Lire la suite...

Actualité

Maroilles : Un poulailler transformé en étable

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter