"La population de cervidés en forêt de Mormal se porte extrêmement bien", débute Éric Marquette. Le directeur de l'agence territoriale de Lille de l'Office National des forêts (ONF) insiste : il n'y a "aucune inquiétude à avoir".
En revanche, c'est sur le milieu naturel que portent ses préoccupations. Le constat est simple, il y a une "incapacité à renouveler la forêt". En cause, la population de cervidés grandit d'année en année, sans aucun prédateur à l'horizon.
Il vous reste 70% de l'article à lire.
Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.
Vous êtes abonné(e) ?
Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30
Abonnez-vous au magazine

Actualité

Actualité

Actualité

Actualité

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !
par Hélène Grafeuille
Ecoutez leur histoire !
