Votre météo par ville
À l’heure qu’il est, Patrick Maurin doit avoir repris la route pour la deuxième étape de son parcours qui doit le conduire jusqu’au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, le samedi 23 février.
Au programme de ce lundi 11 février, il devait quitter le canton de Berck-sur-mer et la commune de Waben où il a été hébergé par le maire, Jean-Claude Gauduin, pour rejoindre le département de la Somme, et un nouveau point de chute à Forest-Montiers.
Dimanche 10 février, c’est devant l’hôtel de ville du Touquet que l’on avait rencontré pour la première fois ce citoyen du Lot-et-Garonne qui a décidé de se lancer dans une marche pour sensibiliser la société au suicide dans le monde agricole.
Pour l’homme âgé de 65 ans, il s’agit en réalité de son troisième parcours après ceux réalisés en 2016 et en 2018, avec le même but : alerter les pouvoirs publics sur les difficultés des agriculteurs. Son parcours est à suivre sur un site Internet dédié ou via la page Facebook “Marche citoyenne de Patrick Maurin”, relatant l’initiative.
À la clé de ce nouveau challenge, il espère pouvoir rencontrer le président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa visite officielle au Salon international de l’agriculture. Dans son sac à dos, Patrick Maurin devrait emmener un cahier chargé de doléances des agriculteurs et des élus ruraux qu’il s’apprête à rencontrer tout au long de son parcours.
Vincent Fermon