Le Ministre de l’agriculture, après avis du Comité national de gestion des risques en agriculture du 15 février 2022, a décidé par arrêté du 2 mars 2022 la reconnaissance en calamité agricole d’une partie du département du Pas-de-Calais pour les pertes de la récolte et de fond 2021 en apiculture. Le dépôt des demandes d’indemnisation pour les pertes de récolte et de fond est possible uniquement par télédéclaration du 19 septembre 2022 au 17 octobre 2022 via Télecalam accessible sur le site http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr, rubrique: exploitation agricole / demander une indemnisation calamités agricoles.
Les conditions pour être éligible à l’indemnisation au titre des pertes de récoltes et de fond sont les suivantes :
Si vous rentrez dans les critères d’éligibilité présentés ci-dessus, votre demande d’indemnisation devra être effectuée sur le site Télécalam, selon les modalités décrites sur le site http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/, rubrique Exploitation agricoles / Demander une indemnisation calamités agricoles.
Pour obtenir plus de détails sur la procédure, notamment la liste des communes éligibles, vous pouvez
vous rendre sur le site internet de la Préfecture du Pas-de-Calais à cette adresse . Un diaporama détaillant la procédure de télédéclaration y est disponible.
Si besoin, le Service de l’économie agricole de la DDTM peut être contacté à l’adresse suivante : DDTM du Pas-de-Calais – SEA – 100, avenue Winston Churchill – 62022 – ARRAS SP 7
Par mail : ddtm-sea-efa@pas-de-calais.gouv.fr
Par téléphone : 03-21-50-30-41
Agny, Aire-sur-la-Lys, Arras, Avesnes-le-Comte, Barly, Basseux, Bouin-Plumoison, Caumont, Douriez,
Gaudiempré, Huclier, Inchy-en-Artois, Le Wast, Licques, Mont-Saint-Eloi, Ruisseauville, Saint-Josse,
Saint-Omer, Violaines, Wavrans-sur-L’Aa, Wismes
Actualité
Agriculture, Culture, Économie
Actualité
Agriculture, Culture, Politique
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter