Votre météo par ville
En 2021, après une année entière «chahutée» par la Covid-19, Florette (groupe Agrial) espère renouer avec son chiffre d’affaires (CA) de référence de 300 millions d’euros (atteint en 2019). C’est ce qu’a annoncé le directeur général de Florette France Pierre Méliet en conférence de presse le 22 juin 2021. «Notre ambition est de revenir à la normalité. L’année est plutôt bien lancée, les équipes ont retrouvé le sourire et tout l’optimisme qui va avec», a-t-il assuré.
Pour y parvenir, Florette compte sur l’embellie des ventes aux rayons salades en sachet, extra salades (crudités, légumes apéro, herbes fraîches) et fraîche découpe déjà observée depuis janvier. «On voit que ces catégories sont bien reparties à la hausse en GMS et qu’elles commencent à repartir en restauration», a indiqué la directrice marketing Agnès Porte Chapui.
Au menu des nouveautés, Florette lancera une quatrième référence de salade en sachet «sans résidus de pesticides» (gamme Agrilogique) en novembre. Elle a promis d’innover côté emballages et de «réinventer» ses kits de préparation de salades-repas pour la restauration.