L’équipe du Sima a annoncé que la prochaine édition du salon de l’agroéquipement se tiendrait du 8 au 12 novembre 2020 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Explications.

Crédit photo : SimaDans un contexte agricole en mutation, marqué de nouvelles exigences des consommateurs et des évolutions réglementaires, le Sima bouscule son calendrier : il se tiendra désormais en novembre les années paires, en commençant par 2020 avec une édition programmée du 8 au 12 novembre. Le but est de mieux répondre aux attentes exprimées par les exposants comme par les visiteurs internationaux, comme l’a expliqué l’équipe organisatrice lors de la biennale d’Axema, l’union des industriels de l’agroéquipement, le 4 avril dernier.
Un positionnement renouvelé
A l’approche de son 100e anniversaire (il a été inauguré pour la première fois en 1922), le salon du machinisme agricole affiche une ambition renouvelée, et actualise son positionnement, avec un contenu « encore plus riche en termes de conférences, de tables rondes, d’événements « et par la mise en valeur encore « plus marquée des innovations de tout le secteur agricole, dans sa plus large dimension internationale ». La nouvelle identité du salon sera dévoilée prochainement. Le Sima fêtera son centenaire du 30 octobre au 3 novembre 2022.