Actualité
02-02-2023

Méthanisation : Une unité s’installe dans l’Artois

D'ici la fin de l'année 2023, à Grincourt-lès-Pas, une unité de méthanisation regroupant 50 agriculteurs devrait sortir de terre. Objectif : offrir une possibilité de diversification à ces agriculteurs.

Les agriculteurs associés espèrent mettre en route cette unité de méthanisation d’ici la fin de l’année 2023
Les agriculteurs associés espèrent mettre en route cette unité de méthanisation d’ici la fin de l’année 2023. © ARTOIS UNITERR

Alors que la crise énergétique reste en toile de fond de l'actualité, dans les territoires ruraux, on essaye de prendre les devants.

Dans la communauté de communes des Campagnes de l'Artois, qui regroupe 96 communes (34 000 habitants) dans le Pas-de-Calais, au milieu du triangle Arras, Saint-Pol-sur-Ternoise et Doullens, on a même décidé d'installer une unité de méthanisation, sous l'égide de la SAS Artois Uniterr (créée par la suite), qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année 2023.

Un projet rural

Tout commence par des réunions publiques organisées par l'association Noria, association ayant pour objet...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

diversification Méthanisation

Dans la même rubrique

Actualité

La dynamique des Flandres se poursuit malgré les incertitudes

Lire la suite...

Actualité

Réindustrialisation : la surveillance des sites industriels monte en puissance

Lire la suite...

Actualité

Conduite agricole : Groupama lance une campagne de prévention

Lire la suite...

Actualité

Couvert semé à la volée avant moisson : Quels résultats ?

Lire la suite...

Actualité

Cinq conseils pour profiter de sa balade en forêt

Lire la suite...
Démonstration des effets d’une pression réduite sur l’empreinte et la compaction du sol. @JB

Actualité

Pression des pneumatiques : une journée de démonstration pour préserver les sols à Vermelles

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !