Actualité
06-04-2021

Annulation du Concours général agricole

Les finales du Concours général agricole, qui avaient été délocalisées dans quatre villes après l’annulation du Salon de l’Agriculture, sont annulées à leur tour à cause de la situation sanitaire, ont annoncé les organisateurs le 3 avril. «Les conditions sanitaires ne sont plus réunies pour garantir l’accueil des jurés venant de tous les territoires métropolitains et ultramarins», a expliqué le commissaire général du concours Olivier Alleman, dans un message posté sur son site internet. Le responsable a également cité «l’application des protocoles de dégustation encore plus restrictifs» et «le respect de l’équité de traitement des différents échantillons de produits et vins».

Les finales devaient avoir lieu du 13 au 24 mai à Angoulême, Châlons-en-Champagne, Montpellier et Tours en «version éclatée» dans le cadre d’une «Semaine de l’agriculture française». «Reporter le concours général agricole n’était jamais arrivé (…), c’est un crève-coeur!», a réagi le président du Salon de l’Agriculture Jean-Luc Poulain, cité dans le même message.

La validité de la médaille des lauréats 2020 sera prolongée jusqu’à l’année prochaine, et les producteurs seront remboursés du montant de leur inscription, a indiqué M. Alleman. Le concours des pratiques agro-écologiques et le trophée international des établissements agricoles sont en revanche maintenus durant la Semaine de l’agriculture française, a-t-il relevé.

Partager l'article

Concours agricole Salon de l'agriculture

Dans la même rubrique

Actualité

Quatre musées gratuits à visiter ce week-end dans le Nord

Lire la suite...

Actualité

Que voir aux Nocturnes d’Opale ? Découvrez les temps forts de l’édition 2026

Lire la suite...

Actualité

France Rénov’ en tournée pour accompagner à la rénovation

Lire la suite...

Actualité

Fête de la musique : les concerts gratuits à ne pas manquer dans le Nord-Pas-de-Calais

Lire la suite...

Actualité

éTER 2026 du 4 juillet au 23 août : la Région Hauts-de-France propose des billets à 1 € le trajet

Lire la suite...

Actualité

Clim’ARC transforme Bailleul en laboratoire du futur le 27 juin 2026

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !