Votre météo par ville

Le salon Terres en fête est reporté

01-04-2020

Actualité

Agenda

En raison du contexte sanitaire, Terres en fête, le plus grand salon agricole du Nord de la France, est reporté à l’année prochaine.

Terres-en-fête
Le salon se tient normalement tous les deux ans, sur la parcelle de 20 ha située derrière le lycée agricole de Tilloy-lès-Mofflaines, dans le Pas-de-Calais. © DR

La décision a été prise au matin du 31 mars 2020. L’événement Terres en fête n’aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Il est reporté à l’année prochaine.

La 14e édition devait se dérouler du 12 au 14 juin à Tilloy-lès-Mofflaines (62). “Cela faisait un moment qu’on se posait la question, souligne Jean-Bernard Bayard, président de Terres en fête. Au regard de la situation sanitaire et des mesures de confinement, c’était une question de sécurité et de prudence.”

“Une sage décision”

Le plus grand salon agricole de plein air au Nord de la France accueille chaque année environ 60 000 visiteurs des Hauts-de-France et de Belgique.

“C’est une décision de sagesse, poursuit le président. On ne voulait prendre aucun risque avec les exposants et les visiteurs. Il s’agit aussi de solidarité et de responsabilité.”

Plus de 450 exposants concernés

“Je pense que la situation va être comprise de la part des exposants”, ajoute-t-il. Ils étaient 450 lors du dernier Terres en fête en 2018, et devaient être encore plus nombreux cette année.

Le montage des chapiteaux sur le site devait démarrer dès le mois de mai et était donc inenvisageable dans ces conditions. Les conséquences pour le monde agricole régionale semblent pour le moment difficiles à évaluer.

Notez déjà dans vos agenda les dates des 11, 12 et 13 juin 2021.

Laura Béheulière

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 317 : 8 juin 2023

Un exemple qui donne de l’espoir : Le projet DEFI-Laine dans le Grand-Est
Lancé en 2017, le projet mosellan DEFI-Laine a abouti à la création d'une coopérative en plein développement aujour [...]
Lire la suite ...

François-Xavier Ollivry : « Il y a un gisement, une ressource qui aujourd’hui est sous-utilisée »
François-Xavier Ollivry, consultant bâtiment durable en matériaux biosourcés au CD2E de Loos-en-Gohelle, répond à [...]
Lire la suite ...

Région : La laine de mouton utilisée comme isolant ?
Depuis des années, les éleveurs ovins sont dans une impasse : la laine de mouton ne se vend plus et s'accumule dans le [...]
Lire la suite ...

Enseignement : L’option végétale de Savy-Berlette
Après avoir ouvert la première année de CAP agricole métiers de l'agriculture l'an passé, le lycée d'enseignement [...]
Lire la suite ...

FDSEA 59 : L’industrie agro au menu de l’AG
À quelques jours de l'assemblée générale de la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles du [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires