Votre météo par ville

Le Sima 2021 est annulé

10-09-2020

Actualité

Agenda

Face au contexte économique global actuel et aux nombreuses incertitudes liées à la Covid-19, les organisateurs du Sima (salon international du machinisme agricole) ont pris la décision de décaler la prochaine édition en novembre 2022.

Il va falloir attendre novembre 2022 pour pouvoir fouler à nouveau le sol du Sima. © Sima

Prévu en février 2021, la Covid aura eu raison du Sima aussi. Même si les exposants avaient confirmés leurs présence, “le Sima ne pouvait plus se tenir en toute sérénité d’ici 2021“, expliquent les organisateurs.

En effet, le contexte sanitaire incertain et extrêmement contraignant n’offrait pas la possibilité de garantir aux exposants et aux visiteurs, en particulier ceux venant du monde entier, une totale sécurité sur le plan sanitaire.

Reporté à novembre 2022

Par ailleurs, il ne permettait pas aux équipes organisatrices de préparer et d’organiser cette nouvelle édition de manière optimale et sereine. Après avoir consulté un grand nombre d’exposants et d’acteurs de l’industrie des agroéquipements, les organisateurs ont pris la décision de reporter le salon du 6 au 10 novembre 2022.

Ce report exceptionnel donnera la possibilité aux équipes du Sima de concevoir une édition encore plus riche et à la mise en valeur toujours plus importante des innovations de tout le secteur agricole, dans sa plus large dimension internationale“, ont annoncé les organisateurs dans leur communiqué de presse.

Un programme d’événements virtuels

Ces derniers rassurent en proposant un programme d’événements et de rendez-vous digitaux qui se tiendront tout au long des années 2021 et 2022. Le Sima sera plus que jamais la vitrine d’une agriculture en mouvement.

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires