Votre météo par ville
Sous le thème “Let’s reconnect the potato chain”, 315 exposants venus de 15 pays présenteront leurs nouveautés. Machines, produits, services, technologies numériques et solutions durables ; tous les segments seront représentés. Un nombre plus élevé de fabricants de machines pour l’industrie de la transformation des pommes de terre, de fournisseurs de solutions pour le stockage des pommes de terre et d’entreprises présentant de nouvelles technologies digitales est attendu. Christophe Vermeulen (CEO de Belgapom) s’est exprimé sur l’impatience des exposants de participer à l’événement : “Le fait de ne pas pouvoir nous rencontrer physiquement nous a beaucoup manqué.”
Un groupe d’experts indépendants a sélectionné les innovations les plus pertinentes de la chaîne. Ces innovations seront dévoilées en novembre et mises en évidence au salon par le biais d’un parcours spécifique – le Innovation Tour – et dans la communication en ligne.
En plus des différents stands, l’événement accueillera de nombreux séminaires coordonnés et animés en néerlandais, français et anglais par Romain Cools, adviseur de Belgapom. Le contrôle de la germination à l’ère post-CIPC (Inagro), l’impact de la pandémie sur le commerce mondial de la pomme de terre (World Potato Markets), un vaccin vert contre le mildiou de la pomme de terre (UGent)… feront partie des thématiques abordées. Enfin, tous les séminaires seront diffusés en continu et seront également disponibles sur le site web après le salon.
Les visiteurs doivent s’inscrire en ligne pour acheter leur ticket d’entrée à l’événement et devront présenter un Covid Safe Ticket valide à l’entrée de Kortrijk Xpo pour pouvoir y accéder.
Lire aussi : Le mois de la bio, c’est pour bientôt !