Votre météo par ville

Le salon Interpom 2021 approche

02-11-2021

Actualité

Les rendez-vous professionnels

Après plus de 2 ans, la plateforme de rencontre internationale pour la chaîne de la pomme de terre, INTERPOM, ouvrira ses portes. Elle se déroulera à Kortrijk Xpo (Courtrai, Belgique) les dimanche 28, lundi 29 et mardi 30 novembre 2021. L’occasion pour les professionnels du secteur de la pomme de terre de se retrouver.

Pommes de terre ©Pixabay
©Pixabay

Sous le thème “Let’s reconnect the potato chain”, 315 exposants venus de 15 pays présenteront leurs nouveautés. Machines, produits, services, technologies numériques et solutions durables ; tous les segments seront représentés. Un nombre plus élevé de fabricants de machines pour l’industrie de la transformation des pommes de terre, de fournisseurs de solutions pour le stockage des pommes de terre et d’entreprises présentant de nouvelles technologies digitales est attendu. Christophe Vermeulen (CEO de Belgapom) s’est exprimé sur l’impatience des exposants de participer à l’événement : “Le fait de ne pas pouvoir nous rencontrer physiquement nous a beaucoup manqué.”

L’innovation au coeur d’INTERPOM

Un groupe d’experts indépendants a sélectionné les innovations les plus pertinentes de la chaîne. Ces innovations seront dévoilées en novembre et mises en évidence au salon par le biais d’un parcours spécifique – le Innovation Tour – et dans la communication en ligne.

Un vaste programme de séminaires

En plus des différents stands, l’événement accueillera de nombreux séminaires coordonnés et animés en néerlandais, français et anglais par Romain Cools, adviseur de Belgapom. Le contrôle de la germination à l’ère post-CIPC (Inagro), l’impact de la pandémie sur le commerce mondial de la pomme de terre (World Potato Markets), un vaccin vert contre le mildiou de la pomme de terre (UGent)… feront partie des thématiques abordées. Enfin, tous les séminaires seront diffusés en continu et seront également disponibles sur le site web après le salon.

Informations pratiques

Les visiteurs doivent s’inscrire en ligne pour acheter leur ticket d’entrée à l’événement et devront présenter un Covid Safe Ticket valide à l’entrée de Kortrijk Xpo pour pouvoir y accéder.

Lire aussi : Le mois de la bio, c’est pour bientôt !

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
L’agenda des sorties dans le Nord-Pas-de-Calais
Où sortir en Hauts-de-France ? Retrouvez notre sélection de sorties pour (re)découvrir la région. Agriculture, mais [...]
Lire la suite ...

Bovins : Élisabeth Borne tente de rassurer les filières sur leur “avenir”
«Nous avons un modèle d’élevage bovin dont nous pouvons être fiers», a déclaré la Première ministre Élisabeth [...]
Lire la suite ...

“Bassines” : Les députés de la Commission développement durable se penchent sur le dossier
Réunie le 24 mai, la commission du développement durable de l’Assemblée nationale s’est penchée «sur une pratiq [...]
Lire la suite ...

Agroéquipement : Le prix du matériel en hausse de 30% sur trois ans chez les fabricants
Déjà plus élevé de 5% en 2021 puis 12% en 2022, le prix des agroéquipements est attendu en augmentation d’au moin [...]
Lire la suite ...

Photovoltaïque : Nouvelle énergie aux circuits- courts
La Convention Régionale Solaire Agricole Hauts-de-France signée le 25 mai entre la Chambre d’Agriculture et la Régi [...]
Lire la suite ...

BSV : Quel est le point sanitaire des cultures ?
Chaque semaine, le bulletin de santé du végétal compile les observations réalisées dans plusieurs centaines de parc [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires