Votre météo par ville
Ce week-end, la région et les fédérations de chasse et de pêche organisent l’opération Hauts-de-France propres ! Le principe : des rendez-vous sont organisés à travers toute la région pour ramasser les déchets au bord des cours d’eau, en forêt, en ville ou à la campagne.
Les participants auront à leur disposition du matériel de ramassage (dans la limite des stocks disponibles). Il est également possible de ramener ses propres gants, sacs, etc. Entreprises, associations, collectivités et citoyens sont invités à participer à cette opération. De nombreuses écoles prennent également part à cette manifestation.
À Saint-Léonard, près de Boulogne-sur-Mer, la municipalité propose au public un ramassage des déchets ce vendredi 17 mars. Le point de rassemblement est fixé place Charles-de-Gaulle à 14 h.
À Noyelles-Godault, le rendez-vous est fixé ce samedi 18 mars à 9 h au centre Léo-Lagrange (13 rue Victor-Hugo).
À Setques, près de Saint-Omer, les volontaires sont invités à se retrouver à la salle des fêtes (17 rue Bas), ce dimanche 19 mars 9 h 30.
L’an passé, l’opération avait rassemblé 58 000 participants sur 1 400 points de ramassages. Plus de 7 200 m3 de déchets avaient été ramassés.
Hélène Graffeuille
Pour connaître tous les points de collecte dans le Nord et le Pas-de-Calais, rendez-vous sur : www.hautsdefrancepropres.fr.
Lire aussi : Re-cycle : collecter les biodéchets pour en faire du compost