Votre météo par ville

Sorties : Les entreprises se visitent dans le Valenciennois

02-02-2023

Actualité

Agenda

Découvrir les coulisses des entreprises emblématiques du Valenciennois, ça vous tente ? Si oui, le salon Made in Valenciennes, qui a lieu de 13 au 24 février, est fait pour vous ! Explications.

L’usine Toyota d’Onnaing fait partie des entreprises qui ouvrent leurs portes au public. © TOYOTA TMMF, Samuel Dhote

Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qui pouvait se cacher derrière les murs des grandes entreprises telles que Toyota à Onnaing, l’aéroport Charles-Nungesser de Prouvy, ou encore dans la salle de spectacle du Phénix de Valenciennes ? Vous pourriez avoir la réponse à votre question grâce à la 5e édition du Salon Made in Valenciennois qui est de retour du 13 au 24 février, une quinzaine dédiée au tourisme industriel. 

L’image du Valenciennois est, en effet, fort liée à son industrie mais son tissu économique reste assez méconnu des habitants.

Des visites gratuites

C’est pourquoi, durant les vacances d’hiver afin de permettre aussi aux plus jeunes d’y participer, une vingtaine d’entreprises du territoire ont accepté d’ouvrir leurs portes au grand public.

Les participants pourront ainsi découvrir les coulisses des établissements mais également les différents métiers. Plusieurs domaines y seront représentés : la logistique, l’automobile, la santé, ou encore les loisirs…

Pour cette 5e édition, neuf nouvelles entreprises ont accepté de jouer le jeu comme le cinéma Gaumont de Valenciennes, Euragglo à Quiévrechain ou encore Nidaplast à Fresnes-sur-Escaut…

Les visites, qui durent entre 1 h et 1 h 30, seront proposées aux participants gratuitement. Seule obligation : il faut s’être inscrit préalablement.

L’ouverture des réservations aura lieu le 7 février, et il faudra faire vite car les places sont limitées !

*Infos, programme complet et réservations sur le site tourismevalenciennes.fr.

Hélène Graffeuille

Lire aussi : Carnaval de Dunkerque : les temps forts de l’événement

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires