Votre météo par ville

100 000 euros des entrées d’ « Au nom de la terre » bientôt versés à l’association Solidarité paysans

21-09-2020

Actualité

C’est tout frais

À la sortie de son film « Au nom de la terre », qui évoque le suicide des paysans, le réalisateur Edouard Bergeon avait lancé une grande opération de solidarité. Elle a porté ses fruits puisqu’il versera, avec le comédien Guillaume Canet 100 000 euros à l’association Solidarité paysans le 29 septembre prochain.

Edouard Bergeon Terres et territoires 2

Poignant et bouleversant. Le film autobiographique d’Edouard Bergeon sur le suicide de son propre père a ouvert les yeux sur un phénomène réel. Réel mais encore souvent passé sous silence. Mais l’action de ce réalisateur ne s’arrête pas là. Ce dernier versera, dans quelques jours 100 000 euros à l’association nationale Solidarité paysans qui lutte contre l’exclusion en milieu rural.

« Il s’agit de l’argent récolté lors de la journée solidaire du 29 septembre 2019« , révèle le réalisateur. Ce jour-là en effet, il avait entrepris, avec l’acteur Guillaume Canet, de dédier 1 euro par entrée à une action solidaire. Ces 100 000 euros correspondent donc bien au 100 000 entrées du jour.

Versés le jour de l’assemblée générale

Chose promise, chose due : Edouard Bergeon versera cette somme à l’association Solidarité paysans. Un gros coup de pouce pour aider son réseau de bénévoles à travers la France à lutter contre le suicide. Ce sera le 29 septembre prochain « le jour de son assemblée générale », précise le réalisateur.

« Par leur implication aux côtés de Solidarité Paysans, Edouard, Guillaume et Christophe (Rossignon, le distributeur du film, ndlr) sont devenus des acteurs déterminants dans notre mission de défense et d’accompagnement des agriculteurs en difficultés. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés », indique Patrick Bougeard, président de l’association sur son site internet.

Agathe Villemagne et Lucie de Gusseme

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Les ministres trouvent un accord sur la future PAC
Le 21 octobre 2020 à l’aube, les ministres de l’Agriculture des 27 sont parvenus à un accord sur la prochaine PAC [...]
Lire la suite ...

Boues sur la chaussée, quelle responsabilité ?
Avec l’arrivée de l’automne, la boue sur les chaussées s’est installée. Il convient d’y prêt [...]
Lire la suite ...

Lycées agricoles, participez au challenge France Terre de Lait
Le challenge France Terre de Lait souhaite faire réfléchir les étudiants autour d’une ferme laitière investie dans [...]
Lire la suite ...

Cotisations : les employeurs agricoles peuvent solliciter les aides jusqu’au 31 novembre
Les entreprises agricoles ayant des difficultés de trésorerie liées à la crise sanitaire ont un mois de plus pour de [...]
Lire la suite ...

Objectif : touristes, toute l’année
« Experience », c'est le projet interrégional dans lequel Pas-de-Calais Tourisme se lanceavec les Britanniques et l [...]
Lire la suite ...

Tourisme : mais qui vient donc visiter le Pas-de-Calais ?
Alors que le Pas-de-Calais tente de développer une offre touristique pour attirer d’avantage de visiteurs pendant [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires