Votre météo par ville
Poignant et bouleversant. Le film autobiographique d’Edouard Bergeon sur le suicide de son propre père a ouvert les yeux sur un phénomène réel. Réel mais encore souvent passé sous silence. Mais l’action de ce réalisateur ne s’arrête pas là . Ce dernier versera, dans quelques jours 100 000 euros à l’association nationale Solidarité paysans qui lutte contre l’exclusion en milieu rural.
“Il s’agit de l’argent récolté lors de la journée solidaire du 29 septembre 2019“, révèle le réalisateur. Ce jour-là en effet, il avait entrepris, avec l’acteur Guillaume Canet, de dédier 1 euro par entrée à une action solidaire. Ces 100 000 euros correspondent donc bien au 100 000 entrées du jour.
Chose promise, chose due : Edouard Bergeon versera cette somme à l’association Solidarité paysans. Un gros coup de pouce pour aider son réseau de bénévoles à travers la France à lutter contre le suicide. Ce sera le 29 septembre prochain “le jour de son assemblée générale”, précise le réalisateur.
“Par leur implication aux côtés de Solidarité Paysans, Edouard, Guillaume et Christophe (Rossignon, le distributeur du film, ndlr) sont devenus des acteurs déterminants dans notre mission de défense et d’accompagnement des agriculteurs en difficultés. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés”, indique Patrick Bougeard, président de l’association sur son site internet.
Agathe Villemagne et Lucie de Gusseme