Votre météo par ville
Conformément aux accords signés avec Bonduelle en début d’année et grâce au concours de l’aval de la filière, un versement supplémentaire de 30 €/ha, au titre de la campagne en cours, sera versé prochainement aux producteurs.
Pour autant, consciente des difficultés que rencontre le secteur agricole, face à l’augmentation des charges, l’OPLVert a négocié avec Bonduelle une nouvelle augmentation moyenne de 7 % pour l’année 2021.
Pour rappel, l’OPLVert est une organisation de producteurs de légumes pour l’industrie qui regroupe 850 producteurs pour une surface d’environ 14 000 hectares et 19 légumes différents.
De son côté, le groupe Bonduelle souligne dans un communiqué que “ce nouvel accord permettra d’amplifier la revalorisation du revenu à l’hectare et de poursuivre la transition agroécologique”.
“Nous devons rendre toujours plus attractive cette filière, et cela passe autant par la mise en œuvre de méthodes culturales alternatives que par une rémunération juste du travail des agriculteurs. Sans cette rémunération, il deviendra difficile de trouver des hectares pour faire pousser des légumes“, écrit Jean-Christophe Sibileau, son directeur général.