Votre météo par ville
C’est officiel. Le 1er juillet 2020, Claude Grenier a pris la direction de l’ensemble des structures de Gènes diffusion, basé à Douai (59). Désormais, il se retrouve à la tête du groupe coopératif, spécialiste de la génétique et de la reproduction animale.
Il succède ainsi à François Desmons, dont l’action a été saluée pour avoir passé 43 ans au service du groupe. Dont 40 ans en tant que directeur.
Le nouveau dirigeant connaît bien l’entreprise pour y être présent depuis plus de 10 ans. En effet, Claude Grenier était directeur du CIA (coopérative d’insémination artificielle) Gènes Diffusion et de Gènes Diffusion SAS depuis novembre 2019.
Il a d’abord été en charge de la R&D multi-espèces et de la plateforme génomique GD Scan. Puis, il a pris la responsabilité du département “porcs-lapins” sur le territoire national. Ceci avant de gérer l’ensemble des activités à l’international.
Il arrive à la tête de l’entreprise dans une période où celle-ci connaît un redressement des indicateurs économiques. Selon un communiqué du 2 juillet 2020, “Les activités de diversification ont nettement mieux performé qu’en 2018, que ce soient l’activité cunicole, l’activité équine, l’activité porcine…”.
Claude Grenier est attaché à la stratégie de partenariat développée par l’entreprise, à laquelle il a largement contribué ; en étant convaincu du bien-fondé de la politique de diversification et d’innovation, menée par son prédécesseur. Le nouveau directeur entend donc bien poursuivre dans cette voie.