Actualité
15-05-2020

Pour s’évader ce week-end, il n’y a pas que la plage

Le déconfinement est progressif, mais réel, après l’autorisation d’accès à certaines plages du Nord et du Pas-de-Calais, arrive celle à certains espaces naturels. 16 en tout dans le Nord.

© Département du Nord

Le déconfinement et le retour du beau temps vont donner des envies de liberté aux Nordistes ce week-end du 16-17 mars 2020. Et ça tombe bien, le préfet du Nord a décidé de rouvrir l’accès à certains de ses sites naturels.

Bien entendu, tout ne sera pas permis, les règles sont désormais connues de tous : pas de regroupement de plus de dix personnes, pas d’arrêt statique, donc de pique-nique par exemple. Dans un respect de la faune et de la flore, il sera aussi demandé aux promeneurs de ne par cueillir de végétaux ni perturber la nature.

La liste des 16 sites :

  • Le lac bleu de Watten
  • Le site départemental Marguerite Yourcenar (Mont-Noir)
  • Le bois Barrois (Montigny-en-Ostrevent)
  • Le bois de l’Aumône (Faumont)
  • Le bois de l’écluse
  • L’étang des Nonettes (Marchiennes)
  • Le terril de la fosse Saint-Roch (Monchecourt)
  • Les terrils de l’Escarpelle et des Pâturelles (Râches et Roost-Warendin)
  • Le terril Sainte-Marie (Auberchicourt)
  • L’étang de Hamel (Tortequesne)
  • La Grande tourbière (Marchiennes)
  • Le Grand Clair (Wasnes-au-Bac)
  • Le terril d’Audiffret (Escaudain)
  • Le terril du lavoir de Lourches (Bouchain)
  • Les terrils du Bas Riez (Haveluy)
  • Le bois de la Tassonnière (Cysoing)
  • Le bois de Nostrimont (Eppe-Sauvage)

Partager l'article

loisirs Tourisme

Dans la même rubrique

Actualité

Quelle sera la qualité de l’eau sur nos plages cet été ?

Lire la suite...

Actualité

Thiérache : le parcours hors du commun de Wali Mohebi, réfugié afghan devenu apiculteur

Lire la suite...

Actualité

Vitesse réduite, écobuage interdit… découvrez les mesures prises pour réduire les émissions de polluants

Lire la suite...
La rupture d'une digue d'un bassin de l'usine Tereos en avril 2020 avait entraîné une mortalité piscicole à la confluence entre le Canal de l’Escaut et celui de la Sensée. © FDAAPPMA 59

Actualité

Un accord à l’amiable entre Tereos et la Wallonie sur la pollution de l’Escaut

Lire la suite...

Actualité

Dans les coulisses du composteur géant de la MEL

Lire la suite...

Actualité

Le numéro vert « Canicule info service » activé pour accompagner la population face à la vague de chaleur

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !