Votre météo par ville
Âgé de 56 ans, David Saelens est agriculteur (céréales, betteraves, pommes de terre & lin) et éleveur (bovins allaitants) à Offignies, dans la Somme. Il est également président du Conseil de surveillance de Novial et vice-président de Noriap.
A la présidence de la section Nutrition Animale, David Staelens souhaite consolider les actions entreprises par son prédécesseur. Il a également la volonté de s’appuyer sur des élus référents au sein du Bureau et du Conseil d’administration. L’objectif : porter les dossiers stratégiques à ses côtés. Aussi, il entend renforcer les interactions avec les filières animales de La Coopération Agricole afin de développer la prospection et l’anticipation des enjeux.
Parmi les grands enjeux auxquels doivent faire face les coopératives de nutrition animale, l’accent sera porté sur trois dossiers en particulier :
« Je tiens, premièrement, à remercier Jean-Luc Cade pour son engagement au service des coopératives de nutrition animale durant de nombreuses années. A la présidence de La Coopération Agricole Nutrition Animale, je souhaite que la section travaille main dans la main avec les filières animales et végétales, pour continuer à produire une alimentation de qualité et contribuer à restaurer la souveraineté alimentaire française. Cette synergie entre les filières est essentielle au développement des filières animales durables, résilientes et compétitives. » déclare David Saelens, président de La Coopération Agricole Nutrition Animale.
Lire aussi : Rencontre avec Christian Huyghe, le directeur scientifique agriculture de l’Inrae