Votre météo par ville

InVivo en négociations exclusives pour acquérir 100 % de Soufflet

14-01-2021

Actualité

C’est tout frais

InVivo, premier groupe coopératif agricole français, est entré en négociations exclusives avec Soufflet pour prendre le contrôle de 100 % du capital du groupe familial, ont-ils annoncé le 13 janvier 2021. Les deux groupes espèrent que l’ensemble de l’opération sera «finalisé avant la fin de l’année 2021», selon un communiqué commun.

«La combinaison des activités, très majoritairement complémentaires, du groupe InVivo avec celles du groupe Soufflet préserverait dans la durée leurs structurations par métiers, leurs cohérences, leurs positionnements et leurs identités respectives», assurent-ils. Si elle se concrétisait, l’opération ferait de la nouvelle entité «un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure international», avec environ 10 Mrd€ de chiffre d’affaires. Et permettrait le «maintien de la marque Soufflet», d’après le communiqué.

À lire aussi, notre reportage au silo InVivo de Santes, dans le Nord

«En nous rapprochant d’InVivo, notre groupe familial trouverait une solution franco-française pour pérenniser son identité, assurer la continuité de ses activités et préserver son ancrage nogentais et sa présence régionale», déclare Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe éponyme.

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires