Brèves
11-03-2020

La FNSEA annule son prochain congrès

Le coronavirus aura aussi eu raison du congrès de la FNSEA. Il était prévu les 31 mars, 1er et 2 avril 2020.

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA au salon de l’agriculture en 2018. © DR

« Considérant les conditions sanitaires et réglementaires liées au Covid-19, ainsi que les risques qui en résultent, la FNSEA a décidé au cours de son Conseil d’administration de reporter son 74ème congrès. Il était initialement prévu à Niort les 31 mars, 1er et 2 avril 2020 « , annonce le syndicat dans un communiqué de presse daté du 11 mars 2020.

Le Conseil d’administration a néanmoins décidé d’organiser l’élection des administrateurs et des membres des commissions permanentes de la FNSEA à l’occasion d’une Assemblée générale d’une journée. Ce qui permettra de remplir toutes les obligations statutaires. Sauf en cas d’interdiction émanant du gouvernement.

Reporté à l’an prochain

« Cette position, motivée par la volonté de ne pas exposer les congressistes à un risque potentiel de contamination, s’inscrit en cohérence avec les recommandations de l’OMS et en lien avec l’évolution récente de la situation « , rappelle le syndicat.

 » La FNSEA continuera d’observer avec une extrême attention l’évolution de la situation et prendra toutes les dispositions qui pourront être rendues nécessaires par les nouvelles consignes que le Gouvernement pourrait être amené à émettre au fil des semaines, concernant les autorisations de rassemblements », précise le communiqué.

Et d’annoncer déjà le prochain congrès de la FNSEA, qui se tiendra donc à Niort, les 30, 31 mars et 1er avril 2021.

Partager l'article

congrès FNSEA

Dans la même rubrique

Actualité

Hauts-de-France : des séjours à vélo clé en main avec Ch’tis voyages à vélo

Lire la suite...

Actualité

La météo du mois d’avril 2026 ne présage rien de bon pour la suite

Lire la suite...

Actualité

Berce du Caucase, chenilles de processionnaires, ambroisies… Vigilance sur les espèces envahissantes

Lire la suite...

Actualité

Eau : appel à projet dans l’hydraulique et l’irrigation

Lire la suite...

Actualité

1er-mai : une tradition en voie d’extinction ?

Lire la suite...

Actualité

Le Pas-de-Calais se mobilise pour les pollinisateurs

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !