Les deux ministres ont rappelé leurs exigences communes à Bruxelles concernant : la conditionnalité renforcée des aides tout d’abord. Ils exigent aussi une enveloppe minimale consacrée aux éco-régimes. Enfin ils réclament l’inclusion des régions à contraintes naturelles dans les 30 % du développement rural dédiés à des mesures environnementales ou climatiques.
Ils préviennent que le nouveau modèle de mise œuvre de cette Pac ne doit pas conduire à la coexistence de deux régimes de contrôle. L’un de la performance et l’autre des normes. Concernant ce nouveau cadre de performance, les deux ministres plaident pour un système d’indicateurs simplifié. Ils demandent aussi qu’aucune sanction financière ne soit imposée durant les deux premières années de sa mise en place.
Ils souhaitent enfin un processus transparent pour l’approbation des plans stratégiques nationaux, la prolongation du régime d’autorisation de plantation de vignes après 2030 et un renforcement du soutien européen aux cultures protéagineuses.
Actualité
Organisations agricoles, Politique, Société, Syndicalisme, Vie professionnelle
Actualité
Environnement, Société 2, Syndicalisme
Actualité
Environnement, Société 2, Syndicalisme
Actualité
Environnement, Société 2, Syndicalisme
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter