Le réseau des Marchés de l’Avesnois ®, créé en 2019, s’agrandit. Il compte désormais 11 marchés de producteurs locaux de l’Avesnois, grâce à quatre nouveaux qui viennent de rejoindre l’aventure. Il s’agit de ceux d’Aulnoye-Aymeries, de Felleries, de Féron et de Fourmies. C’est le parc naturel régional de l’Avesnois, territoire sur lequel ils sont répartis, qui annonce la nouvelle dans un communiqué diffusé le 25 février 2021.
Retrouvez tous nos articles sur le thème de la vente directe ici.
Ces marchés « sont sélectionnés sur la base d’un cahier des charges coconstruit avec les organisateurs de marchés, souligne le communiqué. Il garantit aux consommateurs d’y rencontrer des producteurs et artisans locaux issus de l’Avesnois (au minimum cinq) ; des aliments variés au sein de plusieurs familles de produits (trois au minimum) : fruits et légumes, produits laitiers, viande, œufs, pain, miel. » Sur les 11 marchés du réseau, quatre sont « bio » car ils proposent 100 % de leurs produits alimentaires certifiés en agriculture biologique.
« Ces marchés sont des lieux de rencontres et d’échanges qui permettent aux habitants de l’Avesnois de s’approvisionner en produits bio et/ ou locaux directement auprès des producteurs et artisans », souligne le parc.
Le calendrier des marchés est à retrouver : ici.
Laura Béheulière
Actualité
C’est tout frais, Environnement, Politique, Société
Actualité
Les rencontres, Loisirs, Société
Actualité
Agriculture, Consommation, Diversification, Société
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter