Pendant un peu plus d’une heure, le mardi 3 décembre 2019, une délégation de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs (JA), composée de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, Samuel Vandaele, président des JA, Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA, et de Robert Verger, élu FNSEA en charge des questions fiscales et sociales, a été accueillie par le Premier ministre.
En plus d’échanges sur la réforme des retraites, que les deux syndicats soutiennent, le Premier ministre a été interpellé sur les ZNT, les distorsions de concurrence, l’agribashing ou encore les effets limités des EGA.
L’objectif premier de ce rendez-vous était à la fois de donner un cap pour répondre aux attentes des agriculteurs, mais aussi que les sujets agricoles soient mieux considérés.
La FNSEA et les JA se félicitent que ce rendez-vous ait permis d’élaborer un calendrier d’actions concrètes pour appliquer pleinement les EGAlim, condamner les intrusions en élevage, et faire confiance à la science sur les ZNT. Le Premier ministre devrait prochainement le dévoiler.
Actualité
Agenda, Hors-champ, Les sorties, Loisirs, Société
Actualité
Agriculture, Organisations agricoles, Politique-syndicalisme, Société, Syndicalisme
Actualité
Agriculture, Loisirs, Organisations agricoles, Syndicalisme
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter