Votre météo par ville
La débrouille fait partie du métier d’agriculteur, particulièrement en élevage. Vous avez essayé ou trouvé des solutions alternatives, peu coûteuses et faciles à réaliser par d’autres éleveurs ? Le concours « trucs et astuces » est fait pour vous ! Les professionnels intéressés et souhaitant présenter leurs inventions peuvent s’inscrire dès maintenant auprès des Chambres d’agriculture des Hauts-de-France.
Il s’agit de la deuxième édition du concours au niveau régional. En 2019, 43 éleveurs avaient proposé pas moins de 63 trucs et astuces concernant l’alimentation, le paillage ou la surveillance des animaux… Tout éleveur salarié, ainsi que les stagiaires et apprentis des Hauts-de-France en productions bovins, ovins, caprins, volailles, porcs, équins et lapins peuvent y participer, indiquent les Chambres d’agriculture. Il est nécessaire de remplir une fiche d’inscription sur le site www.hautsdefrance.chambres-agriculture.fr.
Les éleveurs ont jusqu’au jusqu’au 31 mars 2021 pour se faire connaitre. La remise des prix aura lieu le 11 juin (sous réserve du contexte sanitaire) avec de nombreux lots pour tous les participants.
Simon Playoult