Actualité
13-04-2021

FAO : Thomas Pesquet nommé ambassadeur de bonne volonté

L’astronaute Thomas Pesquet a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), annonce l’agence onusienne dans un communiqué du 12 avril 2021. Comme le précise la FAO, Thomas Pesquet sensibilisera le public à la lutte la lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition, et attirera «l’attention sur le fait que les choix alimentaires réalisés au quotidien par chacun d’entre nous ont des répercussions sur le bien-être de tous et la santé de la planète».

Expérience sur des emballages

«Après tout, la Terre est aussi un engin spatial, qui vole à travers l’espace avec des ressources limitées. Les problèmes sont similaires: il faut faire face à un environnement hostile, partager des ressources qui sont limitées», a déclaré M. Pesquet lors d’un point presse le même jour.

Thomas Pesquet s’envolera le 22 avril depuis Cap Canaveral en Floride pour sa deuxième mission vers la station spatiale internationale qui devrait durer deux mois. L’astronaute mènera, entre autres, une expérience sur des nouveaux emballages développés par le groupe Hénaff «dont la particularité est de permettre des échanges gazeux favorisant la conservation des fruits et légumes pendant 15 jours à 1 mois». Une autre expérience est prévue sur des matériaux d’emballage biosourcés et comestibles.

Partager l'article

alimentation emballage

Dans la même rubrique

Actualité

La Cour des comptes épingle le manque de clarté des DPE

Lire la suite...

Actualité

Région. Où en est-on de la réindustrialisation ?

Lire la suite...

Actualité

Brasserie du Pavé : l’esprit d’entreprendre en famille

Lire la suite...

Actualité

Municipales 2026. Ce qu’il faut retenir à moins d’un an des élections

Lire la suite...

Actualité

Macron, Douai, et le renouveau industriel

Lire la suite...
Jeunesse agricole : Via ses travaux de recherches, Marie-Christine Allart veut raconter la jeunesse agricole, loin des clichés. © DR

Actualité

Quelle jeunesse agricole dans les années 50-70 ?

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter