Votre météo par ville
Plusieurs élevages de chèvres de la région ont lancé des appels sur les réseaux sociaux après les fêtes. Ils proposent de récupérer les sapins de Noël pour les donner à manger à leurs animaux… qui, selon eux, adoreraient les résineux.
C’est le cas à la Borderie des Fontinettes, une ferme pédagogique de Vieux-Condé (59), qui, après son post Facebook, a reçu une flopée de messages de particuliers souhaitant lui déposer leurs sapins.
Bonjour à toutes et à tous, Certains d’entre vous l’ont déjà demandé et nous allions bien communiquer à ce sujet. Si…
Publiée par La Borderie des Fontinettes sur Samedi 2 janvier 2021
La chèvrerie La chev’riotte, située à Reclinghem (62), les « rois des forêts » s’accumulent également après une annonce diffusée les réseaux sociaux. Les habitants des alentours viennent remettre leurs sapins, ôtés de leurs décorations, qui serviront de petit festin aux caprins !
Bjr a tous..voilà Noël🎉 est terminé et mes biquettes🐐 seraient ravies de vous débarrasser de votre sapin🎄.Les épines…
Publiée par La chev’riotte sur Lundi 28 décembre 2020
Un appel aux dons de sapins relayé aussi du côté de la chèvrerie de Bruyères-et-Montbérault (02) qui rappelle que les épines parfumées des sapins sont source de vitamines… Visiblement, le troupeau se régale.
Comme l’année dernière, je compte sur vous pour le Noël des chèvres : pensez à rapporter vos sapins à la chèvrerie. Les…
Publiée par La chèvrerie de Bruyères sur Samedi 26 décembre 2020
La ferme L’arbre à poule, de Villers-Saint-Paul (60), a publié des photos et vidéos presque chaque jours de leurs animaux dégustant les arbres fraichement recueillis.
Merci a tous c est fini pour les sapins pour cette année
Publiée par Ferme l’arbre à poule sur Lundi 4 janvier 2021
Partout en France, des éleveurs se portent volontaires pour amasser quelques beaux sapins. Un moyen de recycler localement les conifères et de découvrir les élevages de chèvres près de chez soi.
Simon Playoult