Votre météo par ville

Une ferme du Pas-de-Calais star des réseaux sociaux

30-04-2020

Actualité

Hors-champ

Élisa Denis s’est filmée dans la ferme de ses beaux-parents, à Wirwignes (62). Sa vidéo a fait le tour du monde et comptabilise plus de 30 millions de vues !

Juste avant gloire ! © DR

C’est bien malgré elle que la Ferme de la Lombarderie, située à Wirwignes dans le Pas-de-Calais, est devenue une star des réseaux sociaux. En pleine période de confinement.

Dimanche 12 avril, Élisa Denis, étudiante en ostéopathie, fait un tour dans les champs de la ferme familiale. Avec son copain Alban, le fils des exploitants, elle décide de tourner “une vidéo marrante avec les vaches”. Elle entame alors une petite chorégraphie sous le regard interrogateur du troupeau qui finit par s’enfuir, un brin affolé.

Six secondes d’images. Pas plus. Et c’est le buzz. “Je ne connaissais pas l’application Tik Tok, (réseau social) j’avais zéro abonné, explique la jeune femme de 21 ans. Mais j’ai publié la vidéo pour pouvoir l’enregistrer.”

@elisadenis1

♬ som original – owuant

En moins d’une heure, le nombre de vues explose déjà. Au moment où ces lignes sont écrites, la vidéo a été visionnée plus de 30 millions de fois.

D’autres vidéos à venir

“J’ai eu des messages de deux entreprises, dont une américaine, qui voulaient acheter la vidéo pour la publier sur leurs médias et sur Youtube, poursuit Elisa Denis qui semble garder la tête sur les épaules. Je pourrais récupérer quelque chose mais j’attends de voir, car je ne m’y connais pas…”

Sa danse déjantée a aussi été partagée sur Instagram, sur “des comptes de toutes les nationalités”.

Mais la jeune femme n’est pas la seule star du moment : la Ferme de la Lombarderie a désormais elle aussi sa petite réputation. “L’autre jour, mon beau-père est allé livrer des patates à une heure d’ici et le monsieur lui a dis que le nom de la ferme lui disait quelque chose… il avait vu la vidéo !”

Si elle ne sait pas pourquoi cette vidéo connaît un tel engouement, elle envisage bien de continuer à faire quelques tournages sur l’exploitation ! En attendant, Élisa aide sa belle-famille pour la cueillette des fraises. Peut-être nous prépare-t-elle une chorégraphie autour du fruit rouge ?

Laura Béheulière

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Le job est dans le pré !
Terres et Territoires c’est aussi l’emploi agricole, bientôt retrouvez toutes les offres de la région ! Mais en at [...]
Lire la suite ...

Le salon Naturabio est de retour
La 21ème édition du salon Naturabio a lieu ce vendredi 25 novembre jusqu’au dimanche 27 novembre à Lille Grand [...]
Lire la suite ...

Expérimentation : Un tracteur roulant au gaz testé à Cucq
Les tracteurs fonctionnant au gaz naturel pour véhicule, conçus par le constructeur New Holland, sont en phase de test [...]
Lire la suite ...

Machinisme : Une nouvelle station GNV à Saint-Laurent-Blangy
Agriopale s’apprête à lancer une nouvelle station de BioGNV à Saint-Laurent-Blangy, près d’Arras. Cette [...]
Lire la suite ...

Foncier : La Safer présente son nouveau programme
La Safer Hauts-de-France a présenté les grandes orientations de son nouveau programme pluriannuel d'activités. Le pre [...]
Lire la suite ...

Safer : Une activité qui s’est développée et diversifiée
En marge de la présentation du nouveau PPAS, la Safer a fait le bilan du précédent PPAS et présenté ses résultats [...]
Lire la suite ...

Pommes de terre : Une récolte en demi-teinte et un stockage compliqué
Après un été laissant craindre un arrachage difficile, les pluies du début d'automne ont fait du bien pour la récol [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires