Actualité
30-04-2020

Une ferme du Pas-de-Calais star des réseaux sociaux

Élisa Denis s’est filmée dans la ferme de ses beaux-parents, à Wirwignes (62). Sa vidéo a fait le tour du monde et comptabilise plus de 30 millions de vues !

Juste avant gloire ! © DR

C’est bien malgré elle que la Ferme de la Lombarderie, située à Wirwignes dans le Pas-de-Calais, est devenue une star des réseaux sociaux. En pleine période de confinement.

Dimanche 12 avril, Élisa Denis, étudiante en ostéopathie, fait un tour dans les champs de la ferme familiale. Avec son copain Alban, le fils des exploitants, elle décide de tourner « une vidéo marrante avec les vaches ». Elle entame alors une petite chorégraphie sous le regard interrogateur du troupeau qui finit par s’enfuir, un brin affolé.

Six secondes d’images. Pas plus. Et c’est le buzz. « Je ne connaissais pas l’application Tik Tok, (réseau social) j’avais zéro abonné, explique la jeune femme de 21 ans. Mais j’ai publié la vidéo pour pouvoir l’enregistrer. »

@elisadenis1

♬ som original – owuant

En moins d’une heure, le nombre de vues explose déjà. Au moment où ces lignes sont écrites, la vidéo a été visionnée plus de 30 millions de fois.

D’autres vidéos à venir

« J’ai eu des messages de deux entreprises, dont une américaine, qui voulaient acheter la vidéo pour la publier sur leurs médias et sur Youtube, poursuit Elisa Denis qui semble garder la tête sur les épaules. Je pourrais récupérer quelque chose mais j’attends de voir, car je ne m’y connais pas… »

Sa danse déjantée a aussi été partagée sur Instagram, sur « des comptes de toutes les nationalités ».

Mais la jeune femme n’est pas la seule star du moment : la Ferme de la Lombarderie a désormais elle aussi sa petite réputation. « L’autre jour, mon beau-père est allé livrer des patates à une heure d’ici et le monsieur lui a dis que le nom de la ferme lui disait quelque chose… il avait vu la vidéo ! »

Si elle ne sait pas pourquoi cette vidéo connaît un tel engouement, elle envisage bien de continuer à faire quelques tournages sur l’exploitation ! En attendant, Élisa aide sa belle-famille pour la cueillette des fraises. Peut-être nous prépare-t-elle une chorégraphie autour du fruit rouge ?

Laura Béheulière

Partager l'article

exploitation agricole réseaux sociaux vache vidéo

Dans la même rubrique

Actualité

La Cour des comptes épingle le manque de clarté des DPE

Lire la suite...

Actualité

Région. Où en est-on de la réindustrialisation ?

Lire la suite...

Actualité

Brasserie du Pavé : l’esprit d’entreprendre en famille

Lire la suite...

Actualité

Municipales 2026. Ce qu’il faut retenir à moins d’un an des élections

Lire la suite...

Actualité

Macron, Douai, et le renouveau industriel

Lire la suite...
Jeunesse agricole : Via ses travaux de recherches, Marie-Christine Allart veut raconter la jeunesse agricole, loin des clichés. © DR

Actualité

Quelle jeunesse agricole dans les années 50-70 ?

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter