Votre météo par ville

Une ferme du Pas-de-Calais star des réseaux sociaux

30-04-2020

Actualité

Hors-champ

Élisa Denis s’est filmée dans la ferme de ses beaux-parents, à Wirwignes (62). Sa vidéo a fait le tour du monde et comptabilise plus de 30 millions de vues !

Juste avant gloire ! © DR

C’est bien malgré elle que la Ferme de la Lombarderie, située à Wirwignes dans le Pas-de-Calais, est devenue une star des réseaux sociaux. En pleine période de confinement.

Dimanche 12 avril, Élisa Denis, étudiante en ostéopathie, fait un tour dans les champs de la ferme familiale. Avec son copain Alban, le fils des exploitants, elle décide de tourner “une vidéo marrante avec les vaches”. Elle entame alors une petite chorégraphie sous le regard interrogateur du troupeau qui finit par s’enfuir, un brin affolé.

Six secondes d’images. Pas plus. Et c’est le buzz. “Je ne connaissais pas l’application Tik Tok, (réseau social) j’avais zéro abonné, explique la jeune femme de 21 ans. Mais j’ai publié la vidéo pour pouvoir l’enregistrer.”

@elisadenis1

♬ som original – owuant

En moins d’une heure, le nombre de vues explose déjà. Au moment où ces lignes sont écrites, la vidéo a été visionnée plus de 30 millions de fois.

D’autres vidéos à venir

“J’ai eu des messages de deux entreprises, dont une américaine, qui voulaient acheter la vidéo pour la publier sur leurs médias et sur Youtube, poursuit Elisa Denis qui semble garder la tête sur les épaules. Je pourrais récupérer quelque chose mais j’attends de voir, car je ne m’y connais pas…”

Sa danse déjantée a aussi été partagée sur Instagram, sur “des comptes de toutes les nationalités”.

Mais la jeune femme n’est pas la seule star du moment : la Ferme de la Lombarderie a désormais elle aussi sa petite réputation. “L’autre jour, mon beau-père est allé livrer des patates à une heure d’ici et le monsieur lui a dis que le nom de la ferme lui disait quelque chose… il avait vu la vidéo !”

Si elle ne sait pas pourquoi cette vidéo connaît un tel engouement, elle envisage bien de continuer à faire quelques tournages sur l’exploitation ! En attendant, Élisa aide sa belle-famille pour la cueillette des fraises. Peut-être nous prépare-t-elle une chorégraphie autour du fruit rouge ?

Laura Béheulière

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Photovoltaïque : Nouvelle énergie aux circuits- courts
La Convention Régionale Solaire Agricole Hauts-de-France signée le 25 mai entre la Chambre d’Agriculture et la Régi [...]
Lire la suite ...

BSV : Quel est le point sanitaire des cultures ?
Chaque semaine, le bulletin de santé du végétal compile les observations réalisées dans plusieurs centaines de parc [...]
Lire la suite ...

EFS : Ouvertures exceptionnelles des maisons du don du sang dans les Hauts-de-France
Dans un contexte où les fréquentations sur les lieux de collecte sont en baisse et les réserves restent fragiles, les [...]
Lire la suite ...

Insertion : Entretien avec Dominique Paccou
« En voyant son travail salué et l’importance de ses missions reconnue, le salarié peut évoluer, s’ [...]
Lire la suite ...

Maladie : Face aux diarrhées bovines, la recherche scientifique innove
L'école d'ingénieurs Junia et ses partenaires européens étudient le parasite à l'origine de la cryptosporidiose, ma [...]
Lire la suite ...

Sortie : La “Belle semaine” botanique
Le conservatoire botanique national de Bailleul organise sa "belle semaine". Du 30 mai au 4 juin, plusieurs événemen [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires