Actualité
06-04-2021

Deux nouvelles gammes bio et HVE chez Béghin Say

La marque Béghin Say (Tereos) complète son offre avec le sucre bio de France et le sucre issu de betteraves cultivées au sein d’exploitations certifiées Haute valeur environnementale (HVE).

Terres et territoires - Béghin say sucre Tereos - © Tereos
Le packaging de la gamme bio. © Tereos

La marque Béghin Say, portée par le groupe coopératif Tereos, lance deux nouvelles gammes de sucre. L’une bio et l’autre certifiée HVE (Haute valeur environnementale).

La première gamme proposera du sucre issu de betteraves biologiques produites en France. Elles sont transformées dans l’usine d’Attin, dans le Pas-de-Calais. La marque a opté pour un packaging vert avec un emballage 100 % recyclable. Le sucre sera disponible en poudre et petits morceaux.

À lire aussi : Le sucre bio, « une filière émergente en pleine croissance en France »

L’autre gamme de sucre est issue d’une production certifiée HVE (haute valeur environnementale). Béghin Say est la première marque de sucre de betteraves à proposer du sucre français issu d’exploitations agricoles HVE. La gamme HVE est produite à l’usine d’Artenay, dans le Loiret. Repère pour les consommateurs : le logo HVE est apposé sur les emballages. Comme pour la gamme bio, le sucre HVE sera disponible en poudre et en morceaux.

L’ensemble des nouveaux produits sont disponibles en grandes et moyennes surfaces dès ce mois d’avril. 

Partager l'article

Agriculture biologique sucre Téréos

Dans la même rubrique

Actualité

La Sipema innove pour faire face à la baisse des cours

Lire la suite...

Actualité

Élevage caprin : Antoine Deltour alerte sur les difficultés du métier

Lire la suite...
Une moissonneuse-batteuse de 1972 restaurée grâce à quinze étudiants

Actualité

Une moissonneuse-batteuse de 1972 restaurée grâce à quinze étudiants

Lire la suite...

Actualité

Moisson précoce : on est monté à bord de la batteuse du Gaec Cauliez

Lire la suite...

Actualité

Les moissons 2026 du Nord-Pas de Calais excellent en qualité mais pas en volume

Lire la suite...

Actualité

Rencontre : le duo à la tête de la FRCuma

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !