Brèves
10-02-2020

Cocorette se lance dans le sexage in ovo avec la technologie allemande Seleggt

La marque Cocorette – basée à Arras (62) – a conclu un partenariat sur le sexage in ovo. Elle va travailler avec la start-up allemande Seleggt et le couvoir français Novoponte, annonce un communiqué du 6 février 2020.

« Plus de 150 000 poulettes issues de sexage in ovo au 9e jour seront disponibles en France en 2020 », précisent les entreprises. Les œufs ainsi produits seront vendus en grande distribution sous les marques Cocorette et Poulehouse (qui avait été la première à proposer des oeufs issus du sexage in ovo en 2019).

Le sexage in ovo consiste à détecter le sexe des poussins avant éclosion afin d’éviter le broyage des mâles. « Il s’agit (…) d’initier une démarche qui devrait se généraliser en 2021 », indique le PDG de Cocorette Pascal Lemaire. Pour lui, Seleggt est la « meilleure technologie existante à ce jour ».

Avec le soutien financier de l’État, les Français de Tronico planchent eux aussi sur le sujet, sans avoir encore abouti à une solution commercialisable. L’annonce de Cocorette survient alors que la France et l’Allemagne ont lancé un consortium de recherche, le 13 janvier, afin d’accélérer les travaux sur ces deux technologies. Le but : mettre fin au broyage des poussins d’ici fin 2021.

agriculture
© DR

Partager l'article

Élevage œuf

Dans la même rubrique

ertaines plantes possèdent la faculté de stocker des nutriments dans leurs racines, permettant de les garder en surface pour les cultures suivantes. © A. C.

Actualité

Jérôme Hary et l’agriculture régénératrice

Lire la suite...

Actualité

Avesnes-lès-Bapaume : Au cœur d’Excelience, usine de semences de céréales

Lire la suite...

Actualité

Des coopératives locales et leurs pistes de diversification

Lire la suite...

Actualité

Coopératives. Des services par milliers

Lire la suite...

Actualité

Coopérative. Un ingénieur agro sur la patate

Lire la suite...

Actualité

Des graines de pomponnettes aux graines de reporters

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter