Dans le cadre de son développement, Herta a prévu un plan national d’investissement de 85 millions d’euros répartis sur les deux prochaines années. L’entreprise a indiqué dans son communiqué de presse « que 58,5 millions d’euros seront dirigés vers la région Hauts-de-France. »
Concrètement, 57 millions d’euros seront consacrés à la rentabilité de l’usine de Saint-Pol-sur-Ternoise (62). Les 1,5 million d’euros restants seront investis dans la plateforme logistique de Le Meux (60).
« Premier site de production français de l’entreprise, l’usine de Saint-Pol-sur-Ternoise emploie, désormais, 1200 collaborateurs. Au total, chaque année, Herta expédie depuis ce site 70 000 tonnes de produits », rappelle l’entreprise. Celle-ci souhaite, grâce à ce plan d’investissement, créer « une nouvelle extension de surface visant à créer un nouvel atelier de conditionnement pour les saucisses Knacki. Plusieurs projets additionnels permettront la modernisation des installations, l’augmentation des capacités de production et l’agrandissement du laboratoire qualité. »
Quant au centre de distribution de Le Meux, Herta souhaite moderniser les infrastructures informatiques, et techniques.
Ainsi, dans les bâtiments, les conditions de travail des collaborateurs du site seront améliorées promet l’entreprise. Ces investissements permettront l’implémentation de nouvelles technologies en logistique et de diminuer la consommation d’eau et d’énergie, assure-t-elle enfin.
Actualité
Agriculture, Vie professionnelle
Actualité
Agroalimentaire, Distribution, Innovation, Transformation
Actualité
Agriculture, Agroalimentaire, Transformation
Actualité
Agriculture, Politique, Société
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter