Actualité
25-08-2020

« Les fraises sont parties comme des petits pains »

Alors que la saison des fraises touche à sa fin, l'heure est au bilan de la récolte 2020 dans les Hauts-de-France. Celle-ci avait commencé de façon fulgurante avec une très forte demande des consommateurs. Rendements, prix, demande… le point avec le marché de Phalempin dans le Nord.

fraises
Si les rendements affichent une légère baisse cette année, la demande a été largement au rendez-vous. © DR

Souvenez-vous : c'était en pleine période de confinement. La récolte de fraises démarrait, en avril, sur les chapeaux de roues. "On ne pensait pas écouler la marchandise comme on l'a fait, confie Michaël Roger, responsable de la filière fruits rouges au Marché de Phalempin (59). Mais finalement, il y a eu une très grosse demande des clients. C'était la folie, les producteurs n'avaient jamais vu ça, les fraises sont parties comme des petits pains !" L'envie du public de consommer locale était en effet très marquée à ce moment-là.

Le rattrapage de la vente...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

loisirs Récolte

Dans la même rubrique

Actualité

Canicule, grêle : comment les maïs réagissent ?

Lire la suite...

Actualité

Comment la génétique peut-elle répondre au changement climatique ?

Lire la suite...

Actualité

Unéal dévoile ses nouveautés pour la prochaine campagne

Lire la suite...

Actualité

Bio : le grand rebond après la crise ?

Lire la suite...

Actualité

Lancement de Cultiv’Ajuste, un projet au service de l’agroécologie

Lire la suite...

Actualité

Comment une ligne TGV a poussé cet agriculteur belge vers l’agroécologie ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !