Actualité
20-03-2020

Les constructeurs de matériel optent pour le service minimum

De nombreuses usines françaises de machinisme agricole ont annoncé leur fermeture temporaire.

Les usines françaises du groupe Claas ferment temporairement leurs portes. © Claas

Les usines françaises du groupe Claas du Mans (72) et de Woippy (57) ferment temporairement leurs portes. Au moins jusqu’au 27 mars 2020.

 » Les usines ont travaillé sur différentes organisations du travail pour assurer la continuité des activités, mais la décision de fermer s’est imposée, annonce le fabricant dans un communiqué daté du 19 mars 2020. Cette fermeture s’explique par l’importance de l’épidémie de Covid-19, la nécessité de garantir la sécurité des collaborateurs dans un contexte où il est impossible de faire respecter les exigences de distanciation, par les ruptures réelles et annoncées d’approvisionnement de fournisseurs. »

Le groupe Claas l’assure,  » une activité minimale sera maintenue sur site, dans le respect des recommandations nationales, pour livrer les machines terminées dans la mesure du possible et préparer le redémarrage. L’ensemble des usines prévoit de reprendre l’activité de production dès que les conditions le permettront . De leur côté, les équipes commerciales sont mobilisées et disponibles.  »

Quant aux ateliers, pièces et livraisons, les concessionnaires assureront les services dans la mesure du possible.

D’autres fermetures

D’autres machinistes, comme Manitou, Agco-Massey Ferguson à Beauvais, Chevance, Coutand, La Campagne, Gourdon, Sulky-Burel, Grégoire Besson et Carré ont également fermé leurs portes et assurent un service minimum.

Au Royaume-Uni, avec une demande mondiale en baisse, JCB a annoncé la fermeture de ses neuf usines jusqu’à la fin mars. 

Partager l'article

claas

Dans la même rubrique

Actualité

La dynamique des Flandres se poursuit malgré les incertitudes

Lire la suite...

Actualité

Conduite agricole : Groupama lance une campagne de prévention

Lire la suite...

Actualité

Couvert semé à la volée avant moisson : Quels résultats ?

Lire la suite...
Démonstration des effets d’une pression réduite sur l’empreinte et la compaction du sol. @JB

Actualité

Pression des pneumatiques : une journée de démonstration pour préserver les sols à Vermelles

Lire la suite...

Actualité

Étienne Pruvot veut poser une stratégie d’avenir

Lire la suite...

Actualité

La bienfaitrice association des Plantes compagnes et du colza

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !