Votre météo par ville
Il va falloir prévenir les producteurs au plus vite pour éviter qu’ils ne produisent inutilement pour un marché qui n’aura finalement pas lieu. Contrairement à ce qui avait été prévu au départ, la Fête du lait, attendue pour le dimanche 20 septembre 2020, n’aura pas du tout lieu cette année. Sa version allégée a, elle aussi, été annulée.
En effet, à la place de la grande fête du parc, avec concours et expositions d’animaux, une version plus light avait été concoctée par l’organisation qui prévoyait un simple marché de producteurs avec quelques animations.
En raison des circonstances sanitaires et du développement du nombre de cas de Covid-19 dans la région des Hauts-de-France, la décision d’une annulation totale vient d’être prise par le parc naturel en accord avec la préfecture qui estime qu’il ne sera pas possible de contrôler la jauge des 5 000 personnes.
Trois fois plus de visiteurs se rendent, en effet d’habitude, dans la petite ville du Quesnoy pour cette fête de l’élevage laitier et des producteurs régionaux.
Le parc naturel régional de l’Avesnois rappelle qu’il est d’autant plus important de soutenir la production locale !
Agathe Villemagne