Votre météo par ville
Si la mousse s’apprécie à nouveau au restaurant ou en terrasse, elle se savoure également dans les brasseries. À ce titre, la 10e édition de la Moisson des brasseurs, organisée par le syndicat Brasseurs de France s’ouvre les 25, 26 et 27 juin 2021 dans les Hauts-de-France.
L’occasion pour les brasseurs, juste avant la moisson de l’orge, de faire connaître leur métier et la diversité des bières qu’ils fabriquent.
Depuis la création de l’événement en 2011, les éditions perpétuent ces temps d’échanges et de partages avec les 2 300 brasseries présentes en France.
Du choix des matières premières à la fabrication, de la maturation à la dégustation, les précieux élixirs ont beaucoup de secrets à partager. Visites guidées, ateliers ou encore animations… ce sont pas moins de 11 brasseries de la région qui apaiseront la soif d’un public averti ou ingénu.
Les brasseries à visiter près de chez vous :
La Brasserie Les 3 Loups (02), les 3 Brasseurs (à Englos, Lezennes, Villeneuve-d’Ascq, Lomme et Lille pour le Nord et à Noyelles-Godault, dans le Pas-de-Calais), la Brasserie Saint-Germain (62), la Brasserie 2 Caps (62), la Brasserie Barbes Blanches (59) et la Brasserie Ambiani (80)
Pour en savoir plus sur les visites, cliquez : ici.
Lire aussi notre article : Brasserie du Cateau : passé et présent se réunissent autour d’une bière
Laurène Fertin