Votre météo par ville
La Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC) 11 mise en place par la FNSEA repose sur une volonté de contribuer au maintien de l’emploi, de la pérennité des emplois agricoles et d’anticiper les besoins des employeurs.
Les études récentes montrent que le salariat a tendance à se développer en agriculture et que cette tendance va perdurer. Le transfert de la main d’œuvre familiale, l’agrandissement et le développement des exploitations (diversification, commercialisation, tourisme, etc.) amènent de nouveaux salariés en agriculture.
Dans le cadre de la GPEC 11, la FRSEA Hauts-de-France réalise une enquête sur les profils des salariés : les jeunes, les seniors, les travailleurs handicapés, les travailleurs étrangers, les personnes non issues du milieu agricole, les personnes en insertion, etc. Grâce à cette étude-enquête, la FNSEA pourra appréhender pour ces différents publics les méthodes de recrutement, la provenance des salariés, les difficultés rencontrées, l’aménagement des postes. La FRSEA pourra réaliser un « profil type » de salarié pour vous orienter dans le recrutement.
Ce questionnaire est court, il prend au maximum 10 minutes. Cette enquête est anonyme, les adresses électroniques ne servent qu’au tri des données. De plus, la FRSEA Hauts-de-France s’engage à envoyer un bilan de l’enquête une fois celle-ci terminée.
Vous pouvez y répondre en flashant le QR code ci-dessous :
Lire aussi : Région : La Maison des entrepreneurs débarque