Votre météo par ville
C’est un rendez-vous incontournable depuis 30 ans. Les Trois jours gourmands, c’est un moment de partage autour de la gastronomie régionale… mais pas que !
L’événement organisé par le Lions Club de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) convie une soixantaine de producteurs, d’artisans et de viticulteurs issus de toute la France pour y faire découvrir leurs produits du terroir. Alors, si vous êtes gourmands d’huîtres, escargots, champignons, gibiers ou encore fromages, ces trois jours sont peut-être faits pour vous…
Isabelle Dupont, sommelière-conseil, a ravi les amateurs l’an dernier. Elle sera de retour aux Trois Jours Gourmands pour guider les amateurs parmi les stands. Elle organisera des dégustations commentées, et donnera tous les conseils nécessaires pour que le public fasse des achats réussis.
Figure bien connue du grand public, Pépé le Mat, Denaisienne d’origine et chroniqueuse culinaire sur France Bleu, sera présente sur le salon, en salle de restauration, en cuisine et sur les stands. C’est elle qui animera le salon avec sa gouaille et sa jovialité irremplaçables. Un « menu Pépée le Mat » sera servi tout au long du salon.
Infos pratiques : Vendredi 11 de 17 h à 22 h, samedi 12 de 11 h à 22 h, dimanche 13 de 11 h à 18 h. Au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux. Entrée : 5 euros. Gratuit pour les moins de 10 ans. Programme complet sur les3joursgourmands.fr.
Lire aussi : Événement : En novembre, c’est le mois de la bio