Brèves
02-06-2022

Terres en fête : Le pôle viande pour mettre en avant la qualité

Durant les trois jours de la manifestation, le pôle viande va émoustiller l’odorat et les papilles des visiteurs dans le chapiteau des organisations professionnelles agricoles (OPA).

Des viandes régionales Label rouge seront proposées à la dégustation. © STOCK.ADOBE

L’espace va regrouper différents partenaires : les coopératives Cevinor et Cobevial, Elvea Hauts-de-France, la fédération régionale des commerçants en bestiaux, les établissements Pruvost Leroy, Bigard ou encore Interbev. Objectif affiché : mettre en avant la qualité de la viande produite par les éleveurs de la région à travers des dégustations de viande Label rouge. « 50 kg de viande seront cuisinés durant le week-end », explique Jean-Jacques Henguelle, directeur d’Interbev Hauts-de-France. Des animations sont prévues le vendredi pour les groupes scolaires, le samedi et le dimanche pour le grand public. Un des défis est de présenter les enjeux sociétaux auxquels les filières viande doivent faire face. Un animateur sera présent pour proposer des quiz aux visiteurs.

Côté professionnel, un temps fort est prévu le vendredi midi autour de la contractualisation. La visite des président et directeur d’Interbev au niveau national est au programme.

Interbev et les représentants de la filière viande vont également participer au zoom sur l’emploi dans les filières agricoles. Sera notamment présent le vendredi le CFA d’Arras pour présenter les formations adultes aux métiers de la viande.

Partager l'article

Élevage Emploi agricole Terres en fête viande

Dans la même rubrique

Agenda

Téléthon 2025 : c’est déjà reparti

Lire la suite...

Actualité

Légumes : le congrès national a lieu en région

Lire la suite...

Actualité

Le sol vivant au cœur d’un festival

Lire la suite...

Actualité

Des coopératives locales et leurs pistes de diversification

Lire la suite...

Actualité

Calais : une cité où la dentelle est à l’honneur

Lire la suite...

Actualité

Frissonnez avec Halloween et Gothiques au Louvre-Lens!

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter