Votre météo par ville
Le tribunal judiciaire de Saumur (Maine-et-Loire) a validé l’offre de reprise du groupe Bonduelle, dont le siège se situe à Villeneuve-d’Ascq (59), sur la coopérative France Champignon, a indiqué Bonduelle dans son avis financier du 26 février 2021. Les parties attendent désormais le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour sceller l’opération sur la coopérative, placée en redressement judiciaire le 12 novembre.
L’offre de reprise porte sur les derniers actifs industriels appartenant à la coopérative, Bonduelle ayant déjà acquis en partie France Champignon en 2010. «L’impact financier attendu pour le Groupe Bonduelle se traduit par l’annulation de la valeur résiduelle des titres de participation de la coopérative France Champignon avec pour contrepartie les capitaux propres du groupe et d’une charge de 0,6 million d’euros en éléments non récurrents», explique l’avis financier.
D’après nos confrères de Ouest-France, l’offre de reprise a pris effet le 1er mars et concerne les sites de Doué-en-Anjou, Montreuil-Bellay et Longué-Jumelles. Sur 267 emplois, 17 postes – essentiellement administratifs – sont supprimés.
À lire aussi : Bonduelle accepte une hausse de 7 % pour l’OPLVert