Votre météo par ville
Le président de la République doit se rendre ce mercredi 22 avril 2020 à Saint-Pol-de-Léon (Finistère). Il doit y rencontrer les acteurs des filières alimentaires, a annoncé l’Elysée dans un communiqué le 21 avril.
Il doit d’abord visiter une exploitation liée à la Sica Saint-Pol-de-Léon (groupement de producteurs de fruits et légumes) ; l’Elysée précise que l’activité de la Sica « se poursuit grâce au recrutement de personnel par l’intermédiaire de la plate-forme Des bras pour ton assiette ».
Puis Emmanuel Macron se rendra dans un supermarché Super U. L’objectif est de « rencontrer et saluer les acteurs mobilisés depuis les premiers jours du confinement et qui permettent d’alimenter les Français, notamment par l’organisation de livraisons de courses aux personnages âgées ou vulnérables ».
Aucune annonce particulière n’est prévue pour le secteur, ajoute-t-on à l’Elysée, interrogé par Agra presse. Ces dernières semaines, le Président a effectué plusieurs déplacements sur le terrain au côté des professionnels qui luttent contre l’épidémie.
Il s’est ainsi rendu à l’Institut Pasteur auprès des chercheurs, dans un hôtel réquisitionné pour les sans-abri, à l’hôpital de campagne installé par l’armée près de Mulhouse, dans une usine de masques en périphérie d’Angers et dans une maison de santé en Seine-Saint-Denis.