Brèves
05-11-2021

Inondations : Julien Denormandie débloque 8,4 millions en prise en charge des cotisations

Le ministre de l’Agriculture a débloqué une enveloppe supplémentaire de 8,4 millions d’euros pour aider les agriculteurs victimes des inondations estivales.

Inondations champs © Pixabay
© Pixabay

Cette dotation permettra de prendre en charge les cotisations sociales des exploitants affectés. Le but est « de répondre de manière à la fois rapide et efficace aux besoins nombreux des agriculteurs suite à cet épisode climatique majeur, qui a profondément affecté les exploitations », indique le ministère. A ce titre, les agriculteurs qui souhaitent obtenir une prise en charge partielle de leurs cotisations doivent en faire la demande sur le site de la MSA.

D’autre part, le ministre a demandé aux préfets de prolonger la mission des cellules de crise créées durant l’été pour procéder « à un accompagnement ciblé des entreprises qui seraient toujours fragilisées ». Fin juillet, les régions Hauts-de-France, Grand-Est et une partie de la Bourgogne Franche-Comté avaient été frappées de violentes intempéries (pluies, orages, grêle) provoquant d’importantes pertes agricoles. 

Lire aussi : Intempéries : « lourdes conséquences » pour les agriculteurs dans l’Aisne et l’Oise

Partager l'article

cotisations sociales inondations MSA

Dans la même rubrique

Actualité

PNR Scarpe-Escaut : comment participer à l’enquête publique avant le 3 novembre ?

Lire la suite...

Actualité

Grand Arras lance deux enquêtes sur le plan climat jusqu’au 6 novembre

Lire la suite...

Actualité

« Un batardeau protège que si l’on sait le poser », les habitants du bassin de l’Aa invités à tester leurs équipements anti-crues

Lire la suite...

Actualité

Les Hauts-de-France face aux défis de la soumission chimique

Lire la suite...

Actualité

Les sous-sols, des solutions face aux transitions du XXIe siècle ?

Lire la suite...

Actualité

Comment venir à bout des freins de la mobilité en milieu rural ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !