Votre météo par ville
Rodolphe Dumoulin, commissaire à la lutte contre la pauvreté auprès du préfet des Hauts-de-France s’est rendu à Sin-le-Noble (59) fin août 2021 pour marquer le soutien de l’État en faveur des Jardins de Cocagne. Cette ferme maraichère bio d’insertion qui embauche pour l’heure une vingtaine de personnes se verra bientôt dotée d’un “tiers-lieu” dédié à l’alimentation. Autrement dit un lieu où l’on pourra stocker, distribuer les légumes mais aussi et surtout une place à vivre pour proposer des ateliers de jardinage, cuisine… Un projet largement soutenu par France relance.
Les Jardins de Cocagne vont bénéficier d’une aide de 317 000 euros via France relance à Sin-le-Noble. Pour quelles raisons ce collectif va t’il pouvoir bénéficier de l’aide de l’Etat ?
Rodolphe Dumoulin :
Pour découvrir le projet de tiers-lieu alimentaire, lire notre article Une place à vivre(s) où il fait bon cultiver
Un bâtiment va donc pousser face aux terres cultivées. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Chaque semaine, 20 paniers solidaires sont distribués par les Jardins de Cocagne. Est-ce une façon aussi de relocaliser l’aide alimentaire ?