Votre météo par ville
La Mutualité sociale agricole (MSA) annonce le versement anticipé de ses aides sociales dès le 4 avril. “Cette décision s’applique à l’ensemble des allocations et prestations versées par la MSA : minima sociaux (RSA, allocation adulte handicapé…), prime d’activité, aides personnelles au logement, allocations familiales”, précise un communiqué du 2 avril.
Cela fait suite à une disposition gouvernementale, prise la veille. Objectif : aider les personnes les plus précaires pour qu’elles puissent faire face à leurs dépenses dans les meilleures conditions. En effet, dans un communiqué diffusé le 1er avril, l’exécutif précisait que ceux qui le souhaitent peuvent percevoir leurs aides sous forme d’espèces et retirer l’argent dès samedi.
Le communiqué du 1er avril indique que, “compte tenu de l’épidémie de Covid-19, et afin de permettre de respecter les gestes barrières, les autorités recommandent chaque fois que cela est possible de retirer les sommes versées dans les distributeurs de billets plutôt qu’en agence“.
Le gouvernement rappelle également que le versement des minima sociaux sera assuré et la continuité des droits garantie.
“Les allocataires qui doivent faire maintenant ou prochainement une déclaration trimestrielle de ressources sont encouragés à le faire par internet”, ajoute le communiqué du gouvernement.