Votre météo par ville
Du 19 août au 4 septembre, les délégués de la MSA Nord-Pas de Calais votent par correspondance pour désigner leur conseil d’administration
Cette décision fait suite à l’annulation des assemblées générales électives en avril dernier en raison du confinement. Le choix du vote par correspondance va dans le respect des consignes qui invitent à limiter les regroupements et à respecter la distanciation physique.
Pour rappel, en janvier dernier, plus de 650 000 adhérents du régime agricole ont désigné leurs délégués MSA pour 5 ans. Les délégués élus ont maintenant pour mission d’élire les membres du conseil d’administration des caisses MSA.
Pour la MSA Nord-Pas de Calais, 559 élus sont concernés par le vote par correspondance.
Lire aussi : Élections MSA 2020 : des résultats en demi-teinte
Les délégués doivent recevoir leur matériel de vote par courrier à partir du 19 août. Ils auront alors jusqu’au 4 septembre au plus tard pour poster leur vote dans l’enveloppe T prévue à cet effet.
La journée de dépouillement et l’annonce des administrateurs élus ont lieu le 10 septembre. Quant au conseil d’administration d’installation, il se tient le 17 septembre.