Brèves
22-09-2020

Phytos: des amendements LREM contre le projet de loi sur les néonicotinoïdes

Des amendements présentés par des députés LREM visent une suppression du projet de loi autorisant les néonicotinoïdes. Un projet au menu de deux commissions à l’Assemblée nationale les 22 et 23 septembre.

Au total, 61 amendements ont été déposés, indique le Parlement. Le projet de loi relatif aux «conditions de mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques en cas de danger sanitaire» doit être examiné ce 22 septembre par la commission du Développement durable. Puis le 23 septembre par celle des Affaires économiques.

Il permet de déroger à l’interdiction des néonicotinoïdes jusqu’au 1er juillet 2023. Ce que le gouvernement veut réserver à la betterave, en pleine attaque de jaunisse.

Partager l'article

Betterave néonicotinoïdes Parlement

Dans la même rubrique

Actualité

À la plage, début juillet, les enfants peuvent apprendre les gestes qui sauvent

Lire la suite...

Actualité

À Roubaix, l’IA fait chauffer une brasserie !

Lire la suite...

Actualité

Quelle sera la qualité de l’eau sur nos plages cet été ?

Lire la suite...

Actualité

Thiérache : le parcours hors du commun de Wali Mohebi, réfugié afghan devenu apiculteur

Lire la suite...

Actualité

Vitesse réduite, écobuage interdit… découvrez les mesures prises pour réduire les émissions de polluants

Lire la suite...

Actualité

Vigilance rouge canicule : quelles sont les mesures prises ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !