Votre météo par ville
La Commission européenne a lancé, le 30 juin 2020, deux nouveaux appels à propositions. Ils sont dotés d’une enveloppe de 10 millions d’euros supplémentaires. Objectif : soutenir les activités de promotion des producteurs agricoles les plus touchés par la crise liée à la pandémie de coronavirus.
Ces actions doivent permettre de stimuler les ventes de fruits et légumes, de vin, de plantes vivantes, de produits laitiers… Et de certaines pommes de terre.
La moitié de ce montant sera consacrée à des activités de promotion menées conjointement par des organisations de producteurs de plusieurs pays de l’Union européenne. Et l’autre moitié à des activités nationales.
Dans les deux cas, les actions de promotion pourront être menées à l’intérieur ou à l’extérieur de l’UE. Et ceci dans un délai d’un an. Les propositions peuvent être soumises jusqu’au 27 août 2020.
“C’est la première fois que la Commission utilise la promotion comme outil pour réagir à un cas de grave perturbation du marché”, souligne le communiqué de presse de Bruxelles.